Besoin d'information et de se changer les idées ? Les éditions des journaux de France 2 ont franchi leurs records de saison ce jeudi 2 novembre alors que la tempête Ciaran traversait une partie de la France. Mais l'information n'est pas le seul secteur qui a connu une embellie sur la chaîne du service public puisque plusieurs jeux ont aussi atteint leur plus grand nombre de téléspectateurs et parfois leur meilleure part d'audience depuis la rentrée.
Pour la première fois de la saison, le "13 Heures", présenté par Julian Bugier et qui consacrait ce jeudi une vaste page aux intempéries, a informé plus de 3 millions de curieux. Le rendez-vous d'information de la mi-journée du service public a affiché une part d'audience de 23,5% du public présent devant la télévision pour 3,11 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.
Ce score permet à Julian Bugier de réduire l'écart avec Jacques Legros , son concurrent sur TF1 qui préserve la tête des audiences avec une moyenne de 5,34 millions de fidèles, soit 41,0% du public âgé de quatre ans et plus. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau encaisse néanmoins une baisse de près de 400.000 téléspectateurs par rapport à la veille. Le 1er novembre, le journal de la Une avait enregistré son nombre de téléspectateurs record de la saison en attirant une moyenne de 5,73 millions de téléspectateurs pour une part d'audience restée stable de 41%.
En début de soirée, Anne-Sophie Lapix a, quant à elle, franchi pour la première fois cette saison la barre des 5 millions de téléspectateurs devant son "20 Heures". Ce score a permis à la journaliste de réduire l'écart avec Julien Arnaud sur TF1.
Les jeux du service public ne sont pas en reste. Dès le matin, "Chacun son tour" a réalisé sa meilleure performance historique en nombre de téléspectateurs. Avec 1,23 million de curieux devant le jeu présenté par Bruno Guillon , le programme a franchi son meilleur score avec plus de 100.000 téléspectateurs supplémentaires par rapport aux 1,11 fidèles réunis le 12 octobre. Cette date reste celle de la meilleure part d'audience du programme puisqu'il captivait alors 28,4% du public contre seulement 21,9% ce jeudi.
Dès 18h05, Sidonie Bonnec et Olivier Minne sont parvenus à réaliser un doublé gagnant, pulvérisant à la fois leur meilleure part d'audience et leur plus grand nombre de téléspectateurs devant "Tout le monde a son mot à dire" depuis la rentrée. Le numéro de ce 2 novembre a passionné 2,01 millions de curieux, soit 16,2% du public présent devant la télévision. Jusqu'ici, la meilleure part de marché avait été réalisée par le jeu le 23 octobre avec une moyenne de 16,1% du public.
Juste après, le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles" s'est aussi offert un double record de saison. Le programme musical animé par Nagui a attiré 2,56 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public présent devant la télévision. La veille, le premier épisode du jeu était déjà parvenu franchir son plus grand nombre de téléspectateurs depuis la rentrée avec 2,38 millions de fidèles. Un score à nouveau dépassé de près de 200.000 téléspectateurs supplémentaires, donc. Le second épisode du programme a lui aussi réalisé sa meilleure performance sur cet indicateur, s'imposant leader de l'access entre 19 et 20h.