Vendredi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec une rediffusion de sa série policière "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Cet épisode intitulé "Albert Major parlait trop", réunissant Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, a été suivi en moyenne par 3,64 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public selon Médiamétrie. La chaîne du service public était déjà arrivée en première position vendredi dernier avec 3,84 millions de personnes (18,9% de part de marché) pour une rediffusion des "Petits meurtres".
Derrière, TF1 est deuxième avec la suite de la saison 3 de "Ninja Warrior". Le divertissement sportif présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere et produit par TF1 Production a séduit 3,44 millions de téléspectateurs, pour 18,9% de part de marché, en nette hausse sur une semaine. Sur les FRDA-50, la première chaîne est leader, à 25,0%. Il y a sept jours, le programme avait été suivi par 2,99 millions de fidèles (16,4%).
M6 suit avec la suite de la saison 2 de "Bull", série américaine portée par Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont captivé en moyenne 2,36 millions de fidèles, pour 11,8% de part de marché. Un score quasi stable par rapport à il y a sept jours : ils étaient alors 2,29 millions devant leur petit écran pour les deux premiers épisodes diffusés (11,4% du public).
Surprise au pied du podium puisque la chaîne Arte devance France 3 avec son téléfilm en rediffusion "Meurtre au fossé des anges", suivi par 1,37 million de téléspectateurs, pour 6,6% de part de marché. France 3 est cinquième avec son divertissement inédit, "On refait les grands duos d'humour", avec Kad Merad en maître de cérémonie. Les sketchs réinterprétés par Pierre Richard, Vincent Dedienne ou Helena Noguerra ont fait se gondoler seulement 980.000 téléspectateurs, pour 5,0% de part de marché.
Du côté des autres chaînes, W9 se démarque avec "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Le sujet sur les gendarmes de campagne, tourné en Sologne, a convaincu 843.000 enquêteurs en herbe, soit 4,3% du public.
Sur France 4, le deuxième numéro de "Il était une fois", avec Faustine Bollaert et son invitée Marianne James, a été regardé par 374.000 téléspectateurs (1,8% de part de marché), en hausse sur une semaine.
Pour sa part, C8 inaugurait ses nouveaux vendredis soirs avec deux divertissements en direct. "TPMP refait la semaine !" présenté par Jean-Luc Lemoine, a séduit 480.000 personnes (2,6% du public) jusqu'à 23h10. A titre de comparaison, vendredi dernier, la chaîne qui proposait dans la même case le documentaire "Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie", avait réuni 436.000 amoureux des bêtes, pour 2,3% de part de marché.