Vendredi soir, en lieu et place de ses traditionnels "Experts : Miami", TF1 retransmettait le match amical de football opposant la France au Japon. Le match a permis à la chaîne de se placer en tête des audiences de la soirée avec 5,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 21,3% de parts d'audience.
TF1 devance ainsi M6 qui proposait quatre épisodes de sa série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales", dont seul le premier était inédit. L'épisode en question a réuni 5,3 millions de fidèles, soit 600.000 de plus que la semaine dernière mais en frontal, TF1 et M6 était au coude-à-coude sur sa durée. Et sur la soirée, les quatre épisodes de "NCIS" affichent une moyenne de 4,0 millions de téléspectateurs pour 20,5% de parts d'audience sur la soirée.
France 2 est troisième avec deux nouveaux épisodes de sa série "Caïn", qui ont réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,9% de parts d'audience, des scores quasiment stables sur une semaine. La chaîne devance France 3, qui proposait un nouveau numéro de "Thalassa". Le magazine de la mer a captivé 2,4 millions de fidèles, soit 10,9% du public.
Du côté des autres chaînes, on notera la belle performance de NRJ12 qui proposait une nouvelle fois une rediffusion de la série française "Les Cordier, juge et flic". La chaîne s'approche du million avec 3,9% de parts d'audience. A noter également le bon scores des magazines de D8 et W9 : sur la première, "Au coeur de l'enquête" a été suivi par 800.000 curieux, tandis que quelques dizaines de milliers de personnes supplémentaires étaient devant "Enquête d'action" sur W9.