Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au film américain inédit "Gravity" d'Alfonso Cuaron. Porté par Sandra Bullock et George Clooney, le long métrage récompensé de sept Oscars en 2014 a fasciné 5,26 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience s'élevant à 21,0% sur l'ensemble du public et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Lors de sa sortie en salles, "Gravity" avait attiré 4,1 millions de spectateurs français.
France 3 suit en deuxième position avec un nouvel épisode inédit de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Dès 21h, l'épisode a fédéré 4,12 millions de fidèles en moyenne, soit 16,0% du public. Sur une semaine, la série regagne plus de 400.000 téléspectateurs et 2,7 points de PDA.
Troisième, France 2 avait opté pour une rediffusion du film "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino. Le long métrage emmené par Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent ou encore Eli Roth a fédéré 3,72 millions de cinéphiles hier soir, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,7% sur les quatre ans et plus. Diffusé pour la première fois en clair sur TF1 en 2012, le film avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs avant de débarquer deux ans plus tard sur France 2, se hissant en tête des audiences grâce à 4,2 millions de personnes.
M6 est quatrième sur la soirée grâce à son magazine économique "Capital". Présentée par Bastien Cadéac, l'émission s'intéressait hier au commerce en ligne à quelques semaines des fêtes de fin d'année, et elle a intéressé 2,53 millions de curieux, soit 10,5% du public. Il y a quinze jours, le précédent numéro avait attiré 1,9 million de téléspectateurs pour 7,5% de part d'audience seulement.
Du côté des autres chaînes, Arte et NT1 sont très proches du million avec leur offre cinéma. La chaîne franco-allemande proposait le film "La Chambre bleue" de Mathieu Amalric tandis que la petite soeur de TMC et TF1 avait opté pour le classique "Sisi impératrice".