Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 185.000 curieux et 0,5 point de PDA.
M6 est deuxième avec la demi-finale de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce douzième épisode a fait saliver 2,8 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 62.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Le Monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa et produit par Elephant Doc. Cette soirée autour des animaux proches des hommes a intéressé 2,7 millions de personnes, soit 12,0% du public.
Le précédent inédit du "Monde de Jamy", diffusé le 19 octobre dernier, avait signé la pire audience du programme en nombre de téléspectateurs avec 1,9 million de fidèles (7,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le téléfilm en rediffusion "Un fils". Cet unitaire porté par Michèle Laroque a attiré 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Titanic, la vérité dévoilée". Celui-ci a intéressé 1,1 million de personnes, soit 4,3% du public.
A noter que, sur Numéro 23, le lancement de la mini-série britannique "The White Queen", avec Max Irons, a attiré 264.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,3% du public.