TF1 passe la 13e. Après avoir proposé le final de la saison 12 la semaine dernière, la chaîne proposera dès ce soir la saison 13 de la série médicale américaine "Grey's Anatomy", comme elle l'a fait en 2016 en enchaînant les saisons 11 et 12. Les téléspectateurs retrouveront donc les deux premiers épisodes inédits de ces nouvelles aventures de Meredith Grey (jouée par Ellen Pompeo) et des autres intervenants du Grey Sloane Memorial Hospital, moins de sept mois après leur diffusion américaine.
Et cette saison 13, qui a débuté devant 8,8 millions de téléspectateurs outre-Atlantique (-800.000 sur un an), commencera directement après le final intense de la précédente saison. Le déchainement de violence d'Alex Karev envers Andrew DeLuca va conduire ce dernier aux urgences de l'hôpital et confronter Meredith à un dilemme : protéger son ami ou rétablir la vérité. Et les actes d'Alex vont rythmer toute la première partie de la saison, avec de nombreux rebondissements.
Aux Etats-Unis, les 18 premiers épisodes de cette saison 13 de "Grey's Anatomy" ont pu compter sur 8,1 millions de fidèles jusqu'à présent en audience veille, un score en très légère baisse sur un an. Et à J+7, le bilan reste très bon, toujours stable, avec 11,6 millions d'habitués. En France, depuis son retour à l'antenne, la saison 12 de "Grey's Anatomy" continue de fédérer, en particulier sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Mercredi dernier, les deux épisodes ont ainsi affiché 40% de parts de marché sur cette cible clé.