Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion en clair de la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a fait rire 10,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 40,8% sur les individus de quatre ans et plus et 54% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour un film sur la chaîne.
Sorti en salles au printemps 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" avait été le plus gros succès de cette année-là, avec 12,4 millions d'entrées.
France 2 suit avec sa soirée spéciale "Primaire : le second tour", présentée par Laurent Delahousse. Ce prime time autour des résultats du second tour de la primaire de la droite et du centre, marquée par la victoire écrasante de François Fillon face à Alain Juppé, a intéressé 3,7 millions de personnes, soit 13,7% du public et 7% des FRDA-50.
La semaine précédente, la soirée "Primaire : le premier tour" avait réuni 4,5 millions de citoyens (17,7% de PDA).
France 3 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,7 millions de fidèles, soit 13,3% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" perd 597.000 curieux et 2,5 points de PDA.
M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. La plongée dans les coulisses de la tournée "Stars 80" n'a été suivie que par 1,4 million de nostalgiques. La part de marché s'élève à 5,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 30 octobre dernier, avait rassemblé 2,9 millions de personnes (13,0% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. La rencontre, qui s'est achevée par une victoire du club de la capitale (1-2), a été suivie par 1,3 million d'abonnés, soit 4,8% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film franco-allemand inédit "Diplomatie". Ce long métrage de Volker Schlöndorff avec André Dussollier et Niels Arestrup a rassemblé 802.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, en 2014, "Diplomatie" avait attiré 431.000 cinéphiles.