Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée cinéma dominicale. La comédie américaine inédite "Triple Alliance" de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton a diverti 5,1 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h06, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, mi-2014, "Triple Alliance" avait convaincu 811.000 personnes.
France 2 suit avec sa soirée spéciale "Primaire : le premier tour", autour des premiers résultats de la primaire de la droite et du centre, présentée par Laurent Delahousse. Le suivi de cette soirée où se sont imposés François Fillon et Alain Juppé a intéressé 4,5 millions de téléspectateurs entre 20h32 et 23h12, soit 17,7% du public et 11% des FRDA-50.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 4,3 millions de fidèles, soit 15,8% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50. Après son très bon retour, "Les Enquêtes de Vera" gagne 235.000 curieux et 0,1 point de PDA.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur le "manger sain" ont intéressé 1,9 million de Français. La part de marché s'élève à 7,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 12% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé dimanche dernier et consacré aux prix cassés sur l'ameublement, avait convaincu 2,6 millions de personnes (11,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique américano-britannique en rediffusion "Les Vestiges du Jour". Ce long métrage de James Ivory avec Anthony Hopkins et Emma Thompson a attiré un million de téléspectateurs, soit 3,9% du public.