Belle audience en perspective ! Ce soir, TF1 diffuse en prime-time le long-métrage "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", réalisé par Philippe Chauveron. Le film avait été un énorme carton lors de sa sortie en 2014, réunissant 12,4 millions de spectateurs dans les salles obscures de l'Hexagone. Un score qui fait de lui le 19e plus gros succès de l'histoire du cinéma en France et le 7e film français le plus vu de l'histoire au box-office. Le long-métrage est par ailleurs ailleurs sorti dans plus d'une vingtaine de pays, dont l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Russie.
TF1 semble d'ailleurs en attendre beaucoup puisque le coût du spot publicitaire atteint les 140.000 euros ce soir. À titre de comparaison, le spot de pub n'était facturé "que" 96.000 euros il y a deux semaines, lors de la diffusion du film "Babysitting". Si la chaîne s'attend à un bon score, celui-ci risque d'être quelque peu entravé par la soirée électorale, qui sera probablement très suivie sur France 2 et les chaînes d'information.
Axé sur le racisme et le mariage mixte sur le ton de la comédie, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" raconte l'histoire d'un couple de bourgeois catholiques et conservateurs, dont les quatre filles se marient avec des hommes de confession et d'origine différentes. Pour incarner ces personnages, le film dispose d'un cast prestigieux composé de Chantal Lauby, Christian Clavier, Frédéric Chau, Ary Abittan, Frédérique Bel, Medi Sadoun, Julia Piaton, Noom Diawara et Elodie Fontan. puremedias.com vous propose de revoir la bande-annonce de cette comédie familiale.