Le match fut serré sur le terrain, mais pas côté audiences. Hier, en fin de journée, TF1 retransmettait la finale de la Coupe du monde de hanball féminin, qui a opposé la France à la Norvège et se déroulait à Hambourg. Le match s'est soldé par la victoire des Françaises, sur le score de 23 à 21, offrant aux Bleues leur deuxième titre mondial, quatorze ans après leur premier sacre en 2003.
Dès 17h30, la rencontre a été suivie en moyenne par 4,34 millions de téléspectateurs sur la Une, pour une part d'audience de 25,0% sur l'ensemble du public et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic à 6,9 millions de personnes a été enregistré en fin de rencontre. TF1 s'est ainsi classée nettement en tête des audiences sur la case, et a signé un score supérieur à la moyenne habituelle de la case. A titre de comparaison, "Sept à huit" pointait à 22,3% la semaine dernière dans une case similaire.
Les bonnes nouvelles ont continué à 19h avec un magazine spécial consacré au match des Bleues. Animée par Denis Brogniart, cette émission a signé un joli score elle aussi, fédérant 5,15 millions de fans de handball, pour 23,5% de part d'audience. Le programme a ainsi boosté le 20 Heures d'Anne Claire Coudray, suivi par 29,0% du public.