La fiction française se porte bien sur TF1. La chaîne propose depuis la semaine dernière la saison 2 des "Bracelets rouges", sa série qui met en lumière le quotidien d'enfants et d'adolescents hospitalisés, avec un cast composé notamment de Michaël Youn, Pascal Elbé, Cécile Rebboah, Natacha Régnier ou encore Cristiana Reali, pour incarner les parents de ces personnages.
Après un retour en légère baisse pour le prime time de lancement de la saison 2 le 11 mars dernier, avec une moyenne de 5,03 millions de fidèles (23,3% de PDA) selon Médiamétrie devant les deux premiers épisodes, baisse confirmée lundi soir, "Les Bracelets Rouges" a bénéficié d'un impressionnant gain de téléspectateurs à J+7 pour les deux premiers épisodes de la saison.
Ainsi la chaîne se félicite d'enregistrer le meilleur différé pour une fiction française depuis 2016, toutes chaînes confondues, avec 1,3 million de téléspectateurs en plus pour le deuxième épisode diffusé, ce qui porte son total à 5,9 millions de personnes. Pour le premier épisode, le gain est de 1,1 million, ce qui fait passer son audience à 6,5 millions de téléspectateurs. En moyenne pour cette première soirée, "Les bracelets rouges" a enregistré 25,7% de part de marché sur l'ensemble du public et 35,2% auprès des FRDA-50. Sur la cible des jeunes, la série performe également avec 57% sur les 15-24 ans.
La dernière série à avoir affolé les chiffres du replay de TF1 est "Good Doctor", fiction américaine portée par Freddie Highmore, qui avait gagné respectivement 1,27 million et 1,41 million de téléspectateurs supplémentaires sur une semaine pour les deux premiers épisodes de la saison 1 diffusés en septembre dernier. Le drama médical avait ainsi permis à la chaîne d'enregistrer le meilleur démarrage d'une série américaine sur son antenne depuis "Lost" en 2005.