C'est sans conteste un lancement événement. Mardi dernier, TF1 donnait le coup d'envoi de la saison 1 de "Good Doctor", sa nouvelle série américaine portée par Freddie Highmore. Un drama médical qui a connu un coup d'envoi phénoménal avec 6,59 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, soit 31,7% des individus de quatre ans et plus et 47,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. Un excellent démarrage confirmé à J+7 puisque "Good Doctor" a également trouvé de très nombreux curieux grâce aux replays.
Ainsi, le premier épisode de la soirée grimpe à... 7,95 millions de téléspectateurs, et progresse ainsi de 1,27 million de curieux. La PDA s'envole également avec 33,2% des individus de quatre ans et plus (+2,5 points) et... 50,4% des FRDA-50, soit une hausse de 4,2 points par rapport à l'audience veille. Le deuxième épisode de "Good Doctor" profite également d'un important replay, passant de 6,50 millions de fans à 7,91 millions, soit cette fois un gain de 1,41 million de personnes. La PDA passe à 35,9% sur l'ensemble du public (+3,2 points) et à 54,0% sur la cible (+4,4 points).
"Good Doctor" confirme ainsi son excellent démarrage, le meilleur d'une série américaine depuis "Lost" en 2005. Il s'agit par ailleurs de la meilleure audience d'une série étrangère depuis le final de la saison 6 de "Mentalist" fin 2014 et du plus gros gain historique enregistré en replay pour une série américaine, toutes chaînes confondues. Et malgré une concurrence accrue cette semaine avec un prime time de "Scènes de ménages" sur M6, "Good Doctor" est resté à un haut niveau hier sur TF1 en audience veille avec 5,94 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,6% de l'ensemble du public et 41,7% des ménagères de moins de cinquante ans. Un total qui va également connaître une forte hausse dans les sept jours à venir, en tenant compte du replay.