Nouvel hôpital pour TF1. Le mardi 28 août prochain, à 20h55, la chaîne donnera le coup d'envoi de "Good Doctor", sa nouvelle série américaine portée par Freddie Highmore ("Charlie et la chocolaterie", "Bates Motel"). Chaque mardi, en prime time, elle proposera deux inédits de cette nouveauté, lancée la saison dernière sur la chaîne américaine ABC. De quoi tenir donc un peu plus de deux mois puisque cette saison 1 est composée de 18 épisodes de 42 minutes.
Adaptée d'une série sud-coréenne, "Good Doctor" s'intéresse à Shaun Murphy, un jeune interne en chirurgie atteint du syndrome d'Asperger. Très intelligent, il peine par son autisme à communiquer avec ses camarades et à percevoir les émotions. Résultat, alors que la plupart des membres de l'hôpital s'oppose à sa venue, le Docteur Aaron Glassman, qui suit Shaun depuis son enfance, réussit à l'intégrer à l'hôpital. Mais certaines personnes ayant des préjugés sur le trouble dont souffre le nouvel interne vont tenter de lui mettre des bâtons dans les roues.
Lancée en septembre 2017 sur ABC, "Good Doctor" a connu un franc succès. La saison 1 a ainsi réuni en moyenne, et à J+7, pas moins de 16,7 millions d'Américains chaque semaine, lui permettant de devenir la nouveauté - hors comédies - la plus suivie de la saison, que ce soit sur l'ensemble du public comme sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains. Une saison 2 a par ailleurs été commandée alors que la série connaît un excellent démarrage en Europe.