Samedi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à l'émission spéciale "Johnny, la soirée événement" consacrée à Johnny Hallyday. Le chanteur a partagé la scène avec Laurent Voulzy, Alain Souchon, Jacques Dutronc ou encore Eddy Mitchell, et réuni 4,2 millions de fans jusqu'à 23h20. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 20,3%.
C'est France 3 qui prend la deuxième place. La chaîne faisait confiance à la fiction avec un téléfilm réalisé par Josée Dayan et porté par Muriel Robin et Nicole Garcia intitulé "Entre vents et marées". De 20h50 à 22h20, ce téléfilm a fédéré 3,4 millions de téléspectateurs, permettant à France 3 d'afficher une part d'audience de 14,4%.
France 2 est troisième. La chaîne publique pariait comme TF1 sur la musique hier soir avec un "Grand Show" animé par Michel Drucker et consacré à Roberto Alagna. Entouré notamment de Zaz, Laurent Gerra ou encore Salvatore Adamo, le ténor a permis à la chaîne de réunir 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14,5% du public de quatre ans et plus.
M6, pour sa part, poursuivait la diffusion de la saison 2 de sa série américaine "Perception" avec Erick McCormack et Rachael Leigh Cook. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq et dont les quatre premiers étaient inédits, ont séduit en moyenne 2,1 millions de fidèles jusque 23h30, soit 9,7% du public. Sur une semaine, la série gagne 250.000 téléspectateurs sur ses trois premiers épisodes et 1,3 point de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, France 5 est, comme tous les samedis, puissante grâce à son magazine "Echappées belles", qui dépasse la barre du million de téléspectateurs. TMC, qui lançait la saison 4 de "Downton Abbey" avec trois inédits, affiche pour sa part une moyenne de 637.000 téléspectateurs et 3,5% de part d'audience jusque 0h10.