Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de son programme de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Le dixième épisode de cette édition 2014 a réuni 5,3 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,5% sur les individus de quatre ans et plus et 35,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" est stable en nombre de téléspectateurs et gagne 0,3 point de PDA.
TF1 suit avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché s'élève à 19,4% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 est suit, en forme, avec le long métrage inédit en clair "Et si on vivait tous ensemble ?". Cette comédie allemande de Stéphane Robelin avec Jane Fonda, Pierre Richard et Geraldine Chaplin a réuni 2,4 millions de cinéphiles, soit 11% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium, à un faible niveau, avec des rediffusions de sa série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Jusqu'à 22h55, les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont attiré en moyenne 2 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec sa traditionnelle diffusion estivale du film d'animation "Astérix chez les Bretons" qui a dépassé le million de téléspectateurs (4,7% de PDA). Les soirées cinéma de D8 et de Arte ont également réalisé de bonnes perfomances.