Un vendredi au top pour France 2. Hier, malgré la déception des "Victoires de la musique" en prime, la première chaîne publique a enregistré une excellente journée, en pointant à 15,4% de PDA sur le public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit bien plus que sa moyenne habituelle. La Deux a évidemment été aidée par les scores de ses jeux phare ("Motus", "Les Z'amours", "Tout le monde veut prendre sa place", "N'oubliez pas les paroles") et par la bonne santé de son offre d'information mais elle a une nouvelle fois pu compter sur le blockbuster "Affaire conclue" en après-midi.
À 16h15, le premier numéro du divertissement produit par Warner et animé par Sophie Davant a fédéré 1,35 million de personnes (18,8% du public), se classant leader auprès de l'ensemble du public. Un leadership conforté par le score du second numéro qui a rassemblé 1,97 million de fidèles, soit 21,4% du public de quatre ans et plus. Sur cet indicateur, l'émission de vente aux enchères s'offre un nouveau record historique, battant le précédent, qui datait seulement du 24 janvier dernier.
De manière générale, c'est tout l'après-midi de France 2 s'est globalement bien comporté. À 13h50, la 100e de la saison de "Ça commence aujourd'hui", l'émission testimoniale de Faustine Bollaert sur France 2, a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs, soit 12,1% de PDA auprès de l'ensemble du public. L'émission frôle de très près son record historique en nombre de téléspectateurs et affiche sa troisième meilleure PDA de la saison. Une bonne performance dont "Je t'aime, etc", programmé en lead out, a profité. À 15h05, le magazine de Daphné Bürki a rassemblé 631.000 fidèles (9,0% de PDA). Un score supérieur à sa moyenne habituelle. À noter enfin la bonne santé aussi du jeu "Tout le monde a son mot à dire", animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. À 18h, le programme a fédéré 1,47 million de curieux (12,3% de PDA 4+), au plus haut en part d'audience depuis le 4 janvier dernier.