Mardi, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce aux Championnats du monde d'athlétisme, qui se tiennent en ce moment à Londres. Jusqu'à 23h20, la chaîne publique, aidée par la belle performance de Pierre-Ambroise Bosse et Renaud Lavillenie, a fédéré en moyenne 4,40 millions de fans de sport, soit 23,7% du public.
Deuxième, TF1 comptait sur sa série française "Camping Paradis", emmenée par Laurent Ournac. Dès 21h, l'épisode en rediffusion a été suivi par 3,63 millions de personnes selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 18,3% sur l'ensemble du public. Mardi dernier, ils étaient 3,50 millions, soit 18,0% du public de quatre ans et plus.
De son côté, France 3 faisait confiance à la fiction française avec la rediffusion du téléfilm "Mes grands-mères et moi", porté par Eva Darlan, Evelyne Buyle et Gwendoline Hamon. Jusqu'à 22h25, la fiction a été suivie par 2,09 millions d'amateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience moyenne de 10,2% sur l'ensemble du public.
M6 suit avec la deuxième saison de "Quantico", dont elle proposait trois inédits. Dès 21h, les deux premiers épisodes ont été suivis par 1,37 million de fidèles, pour 6,8% de part d'audience. La semaine dernière, la série portée par Priyanka Chopra avait chuté à 1,72 million de téléspectateurs et 8,7% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, Arte passe la barre du million avec le documentaire "Hiroshima, la véritable histoire", qui pointe à 1,08 million et 5,4% de part d'audience. En revanche, on notera la contre-performance de "L'adresse idéale", compétition immobilière produite par ALP. Les deux numéros de l'émission programmés hier sur NT1 ont réuni en moyenne 246.000 téléspectateurs, soit 1,3% du public. Lors de sa première diffusion, 291.000 curieux avaient donné sa chance au programme, pour 1,5% de PDA.