Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "L'enquête corse". Cette comédie française d'Alain Berbérian avec Christian Clavier et Jean Reno a attiré près de 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45. Les parts de marché atteignent 24% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la première diffusion du film "Green Zone". Ce film d'action américain, sur fond de guerre en Irak, signé Paul Greengrass et porté par Matt Damon, a captivé 3,8 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h35, soit 14,6% du public. France 3 est derrière avec la suite de la saison 7 inédite de sa série britannique "Inspecteur Lewis". Emmené par Kevin Whately, le premier épisode de la soirée (qui était suivi d'une rediffusion) a attiré 3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h15, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré au problème de l'alcoolisme chez les femmes, le numéro d'hier soir a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. La part de marché s'élève 10,5% sur les individus de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, Arte et France 5 sont au-dessus du million. La première avec le documentaire "Grande distribution : promos, prix cassé, qui paie l'addition ?" (4,7% de PDA). La seconde avec le film "Un papillon sur l'épaule" de Jacques Deray avec Lino Ventura et Nicole Garcia (4,3% du public).
A noter que le documentaire "Maman est en prison - L'Absente", produit par Mélissa Theuriau et diffusé par M6 en deuxième partie de soirée a réuni 925.000 téléspectateurs (11,8% du public).