Une après-midi ensoleillée sur France 3. Mardi, plusieurs programmes ont enregistré leur record de saison en nombre de téléspectateurs. C'est le cas de "Météo à la carte", habituemment présenté par Laurent Romejko - remplacé pendant les fêtes par Loïc Rousval - et Marine Vignes, qui ont été suivis par 1,09 million de fidèles (8,1% du public) selon Médiamétrie. C'est seulement la deuxième fois depuis la rentrée que tous deux franchissent la barre symbolique du million de téléspectateurs.
A l'issue de la diffusion du film "Les sept mercenaires" - avec un bon score à la clé : 1,48 million de cinéphiles soit 15,7% des 4+ - le jeu "Des chiffres et des lettres", programmé à partir de 16h12 et présenté par le même Laurent Romejko, a de son côté rassemblé 954.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 10,5%, au plus haut depuis la rentrée sur le premier indicateur.
Diffusé à la suite, "Slam", mené par Cyril Féraud a frôlé son record de saison en nombre d'individus avec une moyenne de 1,28 million de joueurs (12,6% de PDA). Un record dont peut se vanter Samuel Etienne, à la tête de "Questions pour un champion", qu'il a incarné devant 1,72 million de Français et 13,4% du public. Et les téléspectateurs ont joué les prolongations puisque le "19/20 régional" a lui aussi été à un haut niveau hier soir (3,14 millions de fidèles / 17,5% du public) tandis que l'édition nationale proposée par Virna Sacchi a signé son record de saison sur les deux indicateurs depuis la rentrée.
Grâce à un prime time également performant avec la diffusion du "Squat" mené par Line Renaud et Laëtitia Millot, qui est arrivé en tête des audiences, France 3 réalise une part de marché de 11,8% sur l'ensemble de la journée, à un haut niveau.