Les téléspectateurs au rendez-vous pour la commémoration. Hier, à 11h, 70 dirigeants du monde entier ont remonté les Champs-Elysées jusqu'à l'Arc de triomphe à l'occasion de la cérémonie du centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Au cours de cette cérémonie, Emmanuel Macron, aux côtés notamment de Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel et Justin Trudeau, a rendu hommage aux combattants de la guerre de 14-18. A l'issue de cette commémoration, le président de la République française a accueilli les chefs d'Etat à l'Elysée, avant de se rendre à la Porte de la Villette pour le forum international sur la paix, auquel plusieurs dizaines de dirigeants ont participé, à l'exception notable du président des Etats-Unis Donald Trump.
Ainsi, plusieurs chaînes de télévision françaises ont déployé un dispositif spécial pour suivre cette journée du centenaire du 11 novembre 1918. TF1 avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray a débuté dès 7h55 avec une retransmission des préparatifs de l'hommage aux Champs-Elysées, qui a été suivie par 1,16 million de téléspectateurs, soit 17,4% du public, selon Médiamétrie. La Une a diffusé ensuite la marche des dirigeants et la commémoration menée par Emmanuel Macron, qui ont fédéré de 10h50 à 12h50 3,07 millions de personnes, soit 25,7% des individus de quatre ans et plus.
Sur France 2, Julian Bugier a pris l'antenne dès 8h et jusqu'à 13h, sans coupure, pour commenter en direct la cérémonie qui réunissait les 70 chefs d'Etat. Le dispositif de la deuxième chaîne a été regardé par 2,11 millions de téléspectateurs, soit 23,2% de l'ensemble du public. Sur cette tranche 8h-13h, France 2 se place leader devant TF1. La Une passe devant à partir 12h15. Après le journal de "13 Heures" de Leïla Kaddour, Julian Bugier a repris l'antenne de 13h15 à 14h pour revenir sur la cérémonie, avec 2,77 millions de curieux, avec une part de marché s'élevant à 17,9% des individus de quantre ans et plus.
Les audiences des chaînes d'information sont communiquées dans la matinée.