Mercredi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue Europa de football, opposant Marseille à l'Atlético Madrid. La victoire des Madrilènes, 3 buts à 0, a été suivie par 6,7 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,8% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne depuis 2016.
L'an dernier, diffusée sur W9 et voyant s'opposer l'Ajax Amsterdam à Manchester United, avait attiré 1,5 million de téléspectateurs (7,0% de PDA).
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 33% des ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 500.000 curieux et 4,0 points de PDA.
France 2 suit avec son téléfilm français en rediffusion "Flic, tout simplement", porté par Mathilde Seigner. Cet unitaire a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,0% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage dans les jardins d'exception a intéressé 1,8 million de Français, soit 7,7% du public.
Le précédent numéro de "Des racines et des ailes", diffusé le 11 avril dernier, avait réuni 2,6 millions de personnes (11,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 967.000 clients, soit 4,0% du public.
Sur une semaine, "Burger Quiz" perd encore 434.000 curieux et 2,8 points de PDA.