Dimanche soir, France 2 s'impose en tête des audiences avec "La Grande vadrouille", le film culte réalisé par Gérard Oury. Le tandem Bourvil -De Funès a fait rire 4,16 millions de personnes en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Regardé par 21,0% des téléspectateurs présents devant leur télévision, le classique du cinéma français confirme une nouvelle fois sa popularité auprès des Français. La part de marché atteint 12,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Lors de sa précédente diffusion en prime-time, "La Grande vadrouille" avait rassemblé 4,26 millions de nostalgiques, soit 22,9% du public et une part de marché de x% sur la cible commerciale.
TF1 se classe à la deuxième place avec l'inédit "Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald", réalisé par David Yates. Le spin-off de la saga "Harry Potter", dont le scénario est signé J. K. Rowling , a séduit 3,83 millions amateurs de magie. L'opposition entre Johnny Depp et Jude Law recueille une part d'audience de 20,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La chaîne est en tête sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 33,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, le long métrage avait enregistré 4,04 millions d'entrées en 2018 selon Allocine.
En 2020, le premier volet "Les animaux fantastiques" avait séduit 5,46 millions de fans d'Harry Potter (24,8% 4+ / 38,3% FRDA-50).
M6 suit avec le film d'animation inédit "Le Roi lion", réalisé par Jon Favreau. Le classique de Disney, revisité de manière spectaculaire, a émerveillé 3,12 millions de petits et grands enfants, soit une part d'audience de 16,0% sur l'ensemble du public. Simba enregistre une part de marché de 26,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Dans les salles en 2019, la prouesse technique pour rendre réaliste les personnages animés avait été apprécié par 9,75 millions de cinéphiles.
France 3 est derrière avec un inédit de la série néo-zélandaise "Brokenwood". L'avant-dernier épisode de la saison 7, intitulé "Sous le feu des projecteurs" a pu compter sur 2,01 millions de fidèles. La part de marché est de 9,9% sur les quatre ans et plus (2,1% sur les FRDA-50).
La semaine dernière, face à la soirée électorale, la série avait attiré 1,91 million de téléspectateurs (8,6% 4+). En configuration normale, ils étaient 2,42 millions une semaine plus tôt (10,8% 4+ / 3,5% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million. Arte proposait un classique du western "Nevada Smith", réalisé par Henry Hathaway. Steve McQueen a séduit 762.000 amateurs de cinéma, ce qui représente 3,9% du public.