Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de finale de la Ligue des Champions, opposant le Real Madrid à l'Atletico Madrid. La victoire des premiers 4 buts à 1 a été suivie par 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,1% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec la fiction inédite "Meurtres à l'abbaye de Rouen". Emmenée par Frédéric Diefenthal et Isabelle Otero, celle-ci a captivé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,5% des individus de quatre ans et plus. France 2 suit avec un nouveau numéro du "Grand Show", produit par Carson Prod et animé par Michel Drucker. Consacré à Florent Pagny, celui-ci a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 17% du public (une PDA supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue que la fiction de la Trois).
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la saison 4, a séduit 2,5 millions de fidèles (10,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, seule France 5 se démarque avec "Echappées belles". Le voyage de Sophie Jovillard le long du Rhône a réuni 979.000 téléspectateurs (4,3%). Hormis W9 avec le premier épisode des "Simpson" et Arte, aucune autre chaîne ne parvient à dépasser les 500.000 curieux.