Mariage peu suivi, mariage heureux ? Lundi, TF1 lançait un nouveau programme dans sa case du pré-access avec "Mariés dans l'année", présenté par Anaïs Grangerac. L'animatrice était pour l'occasion entourée d'une équipe de professionnels afin de venir en aide à de futurs mariés confrontés à diverses problématiques. Une fois le problème résolu, les caméras de TF1 se proposaient même de filmer l'heureux événement. Diffusé à partir de 17h05, "Mariés dans l'année" a réuni en moyenne pour sa première 1,20 million de curieux pour 11,7% de part de marché selon Médiamétrie. A titre de comparaison, lundi dernier, "4 mariages pour une lune de miel", diffusé dans la même case, avait pu compter sur 1,54 million de téléspectateurs (14,7% de PDA).
Un lancement mitigé donc pour la première chaîne, qui s'est fait battre sur cette case horaire par France 2 et France 3. En revanche, le nouveau rendez-vous de TF1 était leader sur la cible commerciale, avec 21,3% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Une performance légèrement en-deçà malgré tout de la moyenne observée pour "4 mariages pour une lune de miel", qui réunissait jusqu'à présent 21,8% des FRDA-50.
Enfin, en ce premier jour de la semaine, sur France 3, le jeu "Des chiffres et des lettres" présenté par Laurent Romejko a tiré son épingle du jeu en étant suivi en moyenne entre 16h et 16h40 par 720.000 adeptes, au plus haut depuis mai dernier. La part de marché s'est élevée à 10,0% auprès de l'ensemble du public.