Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le divertissement événementiel "Bon anniversaire Laurent Gerra", animé par Michel Drucker et produit par Carson Prod. Jusqu'à 00h00, cette soirée autour de l'imitateur de RTL, à laquelle participaient notamment Michel Sardou, Carla Bruni, Eddy Mitchell, Léa Salamé ou encore Marc-Olivier Fogiel, a fait rire 3,7 millions de personnes, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,6% sur le public de quatre ans et plus.
TF1 pointe en deuxième position avec "Les Cerveaux", son divertissement animé par Laurence Boccolini et produit par Adventure Line Productions. Jusqu'à 23h20, ce jeu qui propose à des candidats anonymes de confronter leur intelligence, a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,4% sur l'ensemble du public et 24,4% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader.
Diffusé en février dernier, le premier épisode des "Cerveaux" avait rassemblé 3,6 millions de curieux (18,7% du public).
France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser et Selma Kouchy. Jusqu'à 22h30, le premier épisode - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 2,7 millions de fidèles, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec sa série américaine en rediffusion "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus et 14,7% sur les FRDA-50.
Canal+ s'empare de la cinquième position avec la première diffusion en crypté de "RAID Dingue", la comédie française de et avec Dany Boon, suivie par 1,5 million de téléspectateurs (6,8% de PDA sur les quatre ans et plus et 8,0% sur les FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec les deux premiers épisodes de la série-documentaire inédite "La Guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe", commentée par Bruno Solo et produite par Pernel Media. Jusqu'à 22h40, les deux épisodes ont rassemblé en moyenne 1,1 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).