Où s'arrêtera le 13 Heures de TF1 ? En cette période de vacances scolaires, le journal télévisé ne semble pas souffrir de l'absence de Jean-Pierre Pernaut, actuellement en congés, bien au contraire. Présentée par Jacques Legros, l'édition de la mi-journée de TF1 est même sur une courbe ascendante ces derniers jours. Mercredi, l'édition du jour a été suivie par 6,54 millions de personnes en moyenne, soit 44,1% de parts de marché auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record en PDA depuis octobre 2015.
En nombre de téléspectateurs, le 13 Heures de TF1 se situe au plus haut depuis décembre 2016. Il faut dire qu'il y a traditionnellement plus de monde devant la télévision pendant la période des fêtes. Le journal est même au-dessus de la barre des 6 millions de personnes pour le 6e jour consécutif. En face, la concurrence fait grise mine. Mercredi 3 janvier, le 13 Heures de France 2, présenté par Marie-Sophie Lacarrau a réuni seulement 2,86 millions de personnes, pour 19,2% de PDA.
Même s'il n'a pas battu de record hier soir, le 20 Heures de TF1 présenté par Julien Arnaud se porte lui aussi très bien avec 6,62 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA), proche de son record en nombre de téléspectateurs enregistré le 1er janvier dernier avec 6,7 millions de personnes (28,1%), au plus haut depuis fin janvier 2017. Au même moment mercredi, le 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 réunissait 5,58 millions de personnes, pour 23% de parts de marché auprès de l'ensemble du public.