Dimanche soir, le film américain "Le jour d'après" s'est imposé en tête des audiences de la soirée sur TF1. Porté par Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal, ce film catastrophe de 2004 a réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs, soit 28% du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience grimpe à 38% !
France 2 n'a pas à rougir. La chaîne rediffusait à 20h50 le drame américain "Erin Brockovich, seule contre tous" qui a valu à Julia Roberts l'Oscar de la meilleure actrice. Plus de 4,3 millions de téléspectateurs ont suivi le film, soit 16,2% du public tandis que France 3 a pris la troisième position avec la nouvelle série "Jackson Brodie : détective privé", dont les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,2 millions de curieux, soit 11,3% du public.
De son côté, M6 n'était pas très loin avec un nouveau numéro de "Capital" consacré à ceux qui adorent la crise ! L'émission présentée par Thomas Sotto a réuni en moyenne un peu moins de 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience atteignant 11,5% sur l'ensemble du public et 13,5% des ménagères de moins de 50 ans. On notera aussi le très bon score de Canal+ qui a attiré 1,3 million d'abonnés avec le match opposant Bordeaux et le PSG.
Du côté des autres chaînes, personne ne pointe au dessus du million : c'est France 4 qui s'en approche le plus avec "The Box", film américain emmené par le duo Cameron Diaz / James Marsden, et qui a attiré près de 900.000 curieux. NT1 n'est pas loin derrière avec la comédie française "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", sortie en 1975.