Bruno Guillon a passé le test avec brio ! Hier, de 6h à 9h25, W9 a proposé une retransmission en direct de "Bruno dans la radio", la matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio. Il s'agissait de la dernière de la saison et, comme chaque année, depuis cinq ans, celle-ci avait la particularité d'être délocalisée à Ibiza, au-dessus du plus grand club de l'île espagnole.
En moyenne, de 6h à 9h25, ce morning musical a rassemblé 59.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 2,1% du public de quatre ans et plus. Sur les cibles prioritaires de la chaîne, la matinale de Bruno Guillon pointe à 4,9% sur les FRDA-50 et à 7,2% sur les 15-34 ans. Un score qui se classe à un niveau supérieur à la moyenne de la chaîne dans la case ces dernières semaines. À titre d'exemple, sur l'ensemble de la semaine, du lundi au vendredi, la case 6h/9h, habituellement dévolue aux clips, a rassemblé une moyenne de 35.000 téléspectateurs sur W9 (1,3% de PDA 4+ et 2,2% des FRDA-50).
De quoi encourager le groupe M6 à régulariser cette synergie inédite entre W9 et Fun Radio ? Interrogé à ce sujet par puremedias.com en début de semaine, Jérôme Fouqueray, le patron de W9 et 6Ter, avait déclaré : "Nous aimerions beaucoup (programmer régulièrement la matinale sur W9), cette émission est un très grand succès d'audience sur Fun Radio, nous avons une excellente relation avec Bruno, l'émission est bourrée d'énergie, d'humour et de bonne humeur... mais il y a quand même quelques contraintes pas si faciles à lever si on voulait vraiment aller au-delà de cette opération évènementielle. Nous verrons dans les prochaines semaines".