Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action français en rediffusion "Le Transporteur 2". Ce long métrage de Corey Yuen et Louis Leterrier avec Jason Statham a attiré 3,9 millions de cinéphiles jusqu'à 22h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,9% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le match de Coupe du monde de rugby opposant la France à l'Irlande. La victoire des Bleues (21-5) a été suivie par 2,3 millions d'amateurs de ballon ovale, soit 12,1% du public.
France 3 est troisième avec le téléfilm en rediffusion "Couleur locale", porté par Isabelle Nanty. Cet unitaire a séduit 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la comédie française inédite "Sous les jupes des filles". Ce long métrage d'Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi et Laetitia Casta a convaincu 2,1 millions de personnes jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader et sur laquelle la chaîne enregistre sa meilleur audience de l'année pour un film de cinéma.
Lors de sa sortie en salles, à la fin du premier semestre 2014, "Sous les jupes des filles" avait totalisé 1,4 million d'entrées.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 7 de son magazine "Des trains pas comme les autres", présentée par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,1 million de fidèles, soit 5,8% du public.
A noter que le premier numéro, seul inédit de ce jeudi, a séduit à lui seul 1,2 million d'habitués (5,9% de PDA), en hausse de 274.000 curieux et de 1,3 point de PDA sur une semaine. L'émission signe son record historique.
A noter que, sur W9, après son retour en hausse, la suite de la saison 3 de la série américaine "The Last Ship", emmenée par Eric Dane, a réuni 437.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,2% du public.
Sur une semaine, "The Last Ship" gagne 17.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.