Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6,0 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus.
En septembre 2015, le lancement du "Mystère du Lac" avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs sur ses deux premiers inédits (30,3% de PDA).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur l'accident du TGV d'essai à Eckwersheim en 2015, le chantage à la sextape en Russie et les femmes de Daech ont intéressé 2,7 millions de personnes, soit 12,0% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 26 octobre, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (10,9% de PDA).
M6 suit avec des rediffusions de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a convaincu 2,0 millions de Français. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le thriller français inédit "L'affaire SK1". Ce long métrage de Frédéric Tellier avec Raphaël Personnaz, Olivier Gourmet et Michel Vuillermoz a séduit 2,0 millions de cinéphiles, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, début 2015, "L'affaire SK1" avait totalisé 393.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Oblivion". Ce long métrage de Joseph Kosinski avec Tom Cruise a réuni 919.000 personnes, soit 4,5% du public.