Vendredi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h35, le divertissement produit par Endemol France et animé par Arthur, qui recevait Michel Denisot, Jean-Pierre Foucault, Alessandra Sublet, Laurent Baffie, Franck Dubosc, Kad Merad, M. Pokora et Jenifer, a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 19,7%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 29%.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui comptait deux inédits ont réuni plus de 2,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25, soit 12,5% du public de quatre ans et plus. En une semaine, les deux inédits d'"Elementary" perdent 100.000 curieux.
France 2 suit avec les 30ème Victoires de la musique. L'édition 2015, présentée par Virginie Guilhaume, et marquée par les victoires de Christine and the Queens et Julien Doré, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs. En raison de la très longue durée de la cérémonie (qui a fini à 0h55), la part de marché est bonne : 14%. Un score très décevrant pour la cérémonie qui enregistre sa plus faible audience depuis 2000 et perd 750.000 téléspectateurs par rapport à l'édition précédente.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa". Jusqu'à 22h45, 2,3 millions de fidèles ont accompagné de Georges Pernoud dans sa croisière sur la côte nord de la Bretagne, soit 9,6% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est au-dessus du million avec les rediffusions des "Experts : Miami" (4,6% du public pour le premier épisode de la soirée). Arte est en forme avec le téléfilm allemand "Deux femmes amoureuses". A noter que sur Gulli, le deuxième épisode de la deuxième saison du jeu "Tahiti Quest", présenté par Benjamin Castaldi, est en baisse par rapport à son lancement la semaine dernière.