Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences avec une édition spéciale Saint Valentin du jeu "Qui veut gagner des millions ?". L'émission, dans laquelle Jean-Pierre Foucault recevait notamment Jean-Marie Bigard, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Pernaut, a réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs jusque 23h20, selon les chiffres Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,8% sur le public de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec la série américaine "Elementary", dont elle avait programmé deux inédits suivis de trois rediffusions. Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni près de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. La part d'audience s'élève à 15% sur le public de quatre ans et plus. France 2 suit avec les 29ème Victoires de la musique. L'édition 2014, présentée par Virginie Guilhaume, et marquée par le triomphe de Stromae, a été suivie par 3,1 millions de téléspectateurs. En raison de la très longue durée de la cérémonie (qui a fini à 0h15), la part d'audience est bonne : 15,8% de PDA. Une bonne audience pour cette cérémonie qui n'avait plus passé la barre des 3 millions de téléspectateurs depuis 2010 !
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa". La virée au Brésil de Georges Pernoud a été suivie par 1,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, soit 7,5% du public. Du côté des autres chaînes, Arte est très en forme avec le téléfilm inédit "Intime conviction" avec Philippe Torreton et Camille Japy, qui a séduit 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public.
Gulli suit avec le lancement réussi de "Tahiti Quest - 5 familles pour une île". Le jeu d'aventure familial présenté par Benjamin Castaldi, et produit par Ah! Production, a attiré 860.000 téléspectateurs, soit 3,4% de parts d'audience.
A noter que le lancement de la série britannique "Call the Midwife" sur D8 a souffert de la concurrence. Les trois épisodes de cette série de la BBC décrivant la vie de sages-femmes dans un quartier londonnien déshérité des années 1950 ont séduit 600.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public de quatre ans et plus. Un lancement décevant.