Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la 12e saison de sa série américaine "Les Experts". Les deux épisodes inédits ont réuni 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur l'ensemble du public et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Canal+ devant M6 et France 2
France 3 est deuxième avec "Il faut marier maman", avec Michèle Bernier. Ce téléfilm inédit a réuni 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 16% du public. Canal+ suit avec la Ligue des Champions. Retransmis depuis le Parc des Princes, le match Paris-SG/FC Barcelone a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35.
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de "D&Co, une semaine pour tout changer". Jusqu'à 23h05, l'émission de Valérie Damidot a réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10% sur l'ensemble du public et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 réalise la mauvaise opération de la soirée avec son magazine "Histoires en série", présenté par Béatrice Schönberg. Intitulée "Quand les fantômes du passé bouleversent nos vies", l'émission a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, soit moins de 10% du public.
Du côté des autres chaînes, seule W9 est au-dessus du million avec le blockbuster américain "L'Incroyable Hulk". A l'inverse, Arte, France 4 et Gulli affichent de faibles audiences.