Les téléspectateurs de TF1 pas très friands des génies. Hier après-midi, à 17h, la Une lançait son nouveau programme, "Les Français ont du génie", produit par TF1 Production. Dans cette nouvelle émission, où elle est accompagnée de l'entrepreneur Paul Morlet, Valérie Damidot part à la rencontre de créateurs français. Chaque jour, ils sont trois à s'affronter pour tenter de se qualifier pour la finale du vendredi où l'inventeur qui aura su séduire le jury pourra repartir avec un chèque de 3.000 euros.
Et pour ce premier numéro des "Français ont du génie", Valérie Damidot n'a pas fait de miracles. En effet, jusqu'à 18h, la nouvelle émission de TF1 a intéressé 1,16 million de curieux, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,6% sur les individus de quatre ans et plus et tout de même un joli 22,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. De quoi placer TF1 en tête des audiences sur ce créneau même si l'émission fait moins bien que "4 mariages pour 1 lune de miel", qui occupait la case précédemment, et réunissait depuis le début de l'année 1,6 million de téléspectateurs chaque jour en audience veille (16,7% de PDA).
"Les Français ont du génie" a donc maintenant encore quatre jours pour s'installer, TF1 ayant commandé une seule semaine de sa nouveauté pour le moment. Lundi prochain, la nouvelle saison de "L'addition, s'il vous plaît" prendra le relais dans cette case.