Vendredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série policière portée par Samuel Labarthe, "Les petits meurtres d'Agatha Christie". L'épisode intitulé "Meurtres en solde" a passionné 4,8 millions de fidèles, pour 23,5% de part de marché. Ils étaient 4,54 millions, soit 22,2% du public, pour le retour de la série en inédit il y a sept jours.
TF1 est en baisse avec le second numéro de "Ninja Warrior : Le parcours des héros". Jusqu'à 23h15, le divertissement produit par TF1 Production et présenté par Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand a réuni en moyenne 3,47 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,0% du public et 27% des FRDA-50, cible sur laquelle le programme est leader. La semaine dernière, 3,90 millions de téléspectateurs (21,4% de part de marché) avaient assisté au lancement de la saison 3.
M6 occupe la dernière marche du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont passionné en moyenne 2,22 millions de fans de Michael Weatherly, pour 10,9% de part de marché. Vendredi dernier, 2,27 millions de fans en moyenne étaient devant leur écran (11,2%)
Après Michel Sardou vendredi dernier, France 3 proposait un documentaire en rediffusion consacré à Eddy Mitchell. Cette évocation de la carrière de la "vieille canaille" a convaincu 1,39 million de téléspectateurs (6,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec un nouveau numéro d'"Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Ce reportage dans le quotidien de la police de la route parisienne a été suivi par 737.000 personnes, pour une part de marché de 3,6%. Sur France 5, le magazine "La maison France 5", présenté par Stéphane Thébaut a convaincu 645.000 téléspectateurs (3,1% de PDA).