Elle finit sa première semaine au plus haut. Depuis le 8 juin, Valérie Damidot présente la saison 3 de son émission "Les plus belles vacances", access produit par TF1 Production et diffusé sur la Une à 18h10. Dans chaque numéro, de futurs vacanciers aux problématiques bien précises testeront trois hébergements différents, auxquels ils devront attribuer deux notes, sans se concerter : une pour la qualité du lieu et une autre pour l'intérêt des loisirs proposés.
Hier, en fin d'après-midi, "Les plus belles vacances" a signé sa meilleure performance en part d'audience depuis son retour à l'antenne. Le programme s'est offert une part de marché s'élevant à 12,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, avec un total de 1,54 million de téléspectateurs en moyenne. Malgré cette hausse en fin de semaine, la saison 3 du format incarné par Valérie Damidot signe une première semaine timide sur TF1, avec 1,49 million de fidèles sur les cinq premiers numéros, en audience veille, soit 11,6% de l'ensemble du public. A titre de comparaison, la première semaine de la saison 2 des "Plus belles vacances", lancée le 24 juin 2019 sur TF1, avait rassemblé en moyenne 1,51 million de personnes, soit 13,3% de part d'audience.
Sur M6, un programme s'est également démarqué hier en signant un record sur les deux indicateurs. De retour à 15h40 depuis la semaine dernière, "Incroyables transformations", emmené par Nicolas Waldorf, Léa Djadja et Charla Carter, produit par Studio 89, a ainsi été suivi par 586.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 7,8% de l'ensemble du public.