Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec des rediffusions de sa série française "Profilage". Les trois épisodes ont en effet réuni successivement 4,6 millions, 4,1 millions et 2,7 millions de fidèles, pour une part d'audience de 23,1% pour le premier épisode et de 22,6% pour les deux derniers. La chaîne a devancé M6, qui se classe deuxième avec le troisième numéro du jeu "60 Secondes Chrono".
Présenté par Alex Goude, le jeu a encore perdu quelques téléspectateurs sur une semaine mais affiche une part d'audience en légère hausse avec 2,4 millions de fidèles, soit 13,6% de parts d'audience. France 2, habituée à la deuxième place avec "Envoyé Spécial" depuis quelques semaines, n'est que troisième : la chaîne proposait hier un documentaire consacré à Usain Bolt, à moins de 24 heures de l'ouverture des J.O. de Londres. Le programme a attiré un peu moins de 2,3 millions de fans de sport, pour 11,7% de parts d'audience.
De son côté, France 3 continuait sa rétrospective des films de la saga Fantomas avec "Fantomas contre Scotland Yard". Le film a signé un score dans la lignée de ses prédécesseurs avec 2,1 millions de fidèles et 10,9% de parts d'audience. Loin derrière, W9 a pris la sixième place des audiences avec ses cinq rediffusions de "Lie to Me" : les deux premières ont réuni chacune 900.000 téléspectateurs pour 4,6 et 4,7% de parts d'audience.