Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le pilote en deux parties de sa série française "Louis(e)", avec Claire Nebout. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,5% sur les individus de quatre ans et plus.
A titre de comparaison, le précédent pilote diffusé, celui d'"Emma", en octobre dernier, avait rassemblé 4,5 millions de personnes en moyenne sur ses deux épisodes (22,0% de PDA).
M6 est deuxième avec le film d'aventure américain en rediffusion "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", quatrième volet de la saga. Ce long métrage de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Cate Blanchett et Karen Allen a attiré 3,6 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 16,6% sur les individus de quatre ans et plus et 23,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lundi dernier, la rediffusion d'"Indiana Jones et la dernière croisade" avait réuni 3,4 millions d'aventuriers (15,6% de PDA).
France 2 suit avec le final de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 11,1% du public.
A noter que le premier épisode, ultime inédit de la série, a rassemblé à lui seul 3,4 millions d'habitués (13,8% de PDA et 13% des FRDA-50), en hausse de 341.000 curieux et de 1,7 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le film d'horreur inédit "Le dernier diamant". Ce long métrage d'Eric Barbier avec Yvan Attal, Bérénice Bejo et Jean-François Stévenin a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Le dernier diamant" avait totalisé 136.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film de guerre américain en rediffusion "Démineurs". Ce long métrage de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Anthony Mackie et Brian Geraghty a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,0% du public.