Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le pilote de sa nouvelle série française "Emma", avec Solène Hébert. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4,5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22% sur les individus de quatre ans et plus.
En décembre dernier, le pilote de "Contact" avait réuni 5,8 millions de personnes (24,2% de PDA) tandis que celui d'"Instinct", en janvier, avait séduit 5,3 millions de téléspectateurs (22,9% de PDA).
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé et David Pujadas. La soirée autour d'Alain Juppé a intéressé 2,8 millions de citoyens, soit 13,2% du public et 6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le mois dernier, le premier numéro autour de Nicolas Sarkozy avait réuni 2,7 millions de curieux (12,6% de PDA) tandis que le second, avec Arnaud Montebourg, pointait à 1,9 million (8,9% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Esprits criminels : unité sans frontières", emmenée par Gary Sinise. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Esprits criminels : unité sans frontières" gagne 235.000 curieux et 1,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film d'action américain en rediffusion "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner et Simon Pegg a rassemblé 2 millions de cinéphiles, soit 9,4% du public de quatre ans et plus et 9% des ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le prime de la saison 10 de "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol France. Cette nouvelle soirée a attiré 879.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 8,2% des FRDA-50. L'émission est au plus haut depuis son passage en prime sur la chaîne.
A noter que sur Arte, après son lancement timide, la suite de la saison 1 de la série britannique "Indian Summers" avec Henry Lloyd-Hughes a rassemblé 505.000 fidèles sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,2% du public, en hausse de 64.000 curieux et de 0,2 point de PDA.