Jeudi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la diffusion du pilote d'"Instinct", une nouvelle série policière française emmenée par Olivier Sitruk, Charlie Nune et Léa Bosco. Jusqu'à 23h00, les deux premiers épisodes de cette fiction produite par JLA Productions ont été suivis par 5,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,9% sur le public de quatre ans et plus et 20,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Ce numéro spécial sur les attentats de janvier et de novembre et sur le terrorisme a intéressé près de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 14,5% du public global (et 12,9% des ménagères de moins de cinquante ans). Il s'agit du record d'audience de la saison pour ce magazine.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le magazine "Complément d'enquête" de Nicolas Poincaré, qui proposait "Janvier 2015 : au coeur des attaques", un document choc réalisé par Dan Reed et co-produit avec la BBC et HBO, a captivé 2 millions de personnes jusqu'à minuit, 18% du public. Jamais le magazine créé par le regretté Benoît Duquesne n'avait enregistré une telle part d'audience depuis qu'il est diffusé le jeudi soir.
France 3 est troisième avec la rediffusion de "Haute voltige", film avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones, qui a attiré plus de 2,1 millions de cinéphiles, soit 8,8% du public.
M6 est au pied du podium avec le retour de "Once Upon a Time". Les trois premiers épisodes de la saison 4 inédite de la série américaine avec Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin, dont la troisième saison avait été transférée sur 6ter, ont rassemblé près de 2 millions de curieux, soit 9,3% du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché est très correcte (16,8%).
Du côté de autres chaînes, TMC dépasse largement le million de téléspectateurs avec le film "Le flic de Beverly Hills", porté par Eddie Murphy (5,3% de PDA).
A noter le score décevant d'"En immersion", la mini-série française inédite d'Arte réalisée par Philippe Haïm, dont les trois épisodes ont réuni environ 400.000 téléspectateurs, soit 1,9% du public.