"Once Upon a Time" revient sur M6 ! Ce soir, à 20h55, la Six lancera la saison 4 inédite de la série américaine avec Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin. Trois épisodes inédits seront proposés chaque jeudi. Cette saison introduira surtout un personnage très attendu : celui de "La Reine des Neiges". Mais les téléspectateurs risquent d'être déboussolés puisque, si les deux premières saisons de la série avaient été diffusés sur M6, la saison 3 avait elle été transférée sur... 6ter !
En effet, face aux scores décevants de la saison 2 le samedi soir, M6 avait préféré laisser "Once Upon a Time" à sa petite dernière. "'Once Upon a Time' avait beaucoup faibli quand même sur M6. Ca arrivait à des scores qui étaient à peine satisfaisants et en tout cas décevants. On s'est dit : 'A défaut de refaire une saison décevante sur M6, pourquoi ne pas transformer ça en énorme machine à succès et avec un positionnement d'image et de puissance pour une chaîne comme 6ter, où l'adéquation en plus entre la chaîne et cette série était maximale ?'", s'était justifiée Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6, dans un entretien à puremedias.com.
Ce choix avait tout de même été couronné de succès pour 6ter. En moyenne, les 22 épisodes de la saison 3 de "Once Upon a Time" avaient réuni 424.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élèvait à 1,6% sur les individus de quatre ans et plus, un score sensiblement supérieur à la moyenne de la chaîne à l'époque (0,9% de PDA). Etonnamment, chaque semaine, c'était le deuxième épisode - diffusé à 21h30 - qui fédérait le plus, avec en moyenne 34.000 curieux et 0,2 point de PDA de plus qu'à 20h50.