Vendredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce au deuxième épisode de "Masterchef" saison 4. Le concours culinaire de la Une a en effet réuni plus de 4,5 millions de téléspectateurs jusque 23h30, soit une part d'audience de 21,9%. Sur une semaine, l'émission affiche un score en très légère hausse. Sur les ménagères de moins de 50 ans, "Masterchef" est plus puissant à 29,1% de parts d'audience.
Deuxième, M6 pointe à 3,7 millions avec les trois premiers épisodes de sa soirée "NCIS", soit 17,6% du public. Mais la chaîne était leader - de peu - sur le premier épisode inédit, suivi par 4,7 millions de fidèles, pour une part d'audience de 19,0% sur les quatre ans et plus et 26,6% sur les ménagères. La série française "Boulevard du palais" permet à France 2 de se hisser en troisième position avec 3,3 millions de téléspectateurs et 13,7% de parts d'audience, tandis que "Faut pas rêver" prend la quatrième place sur France 3, avec 2,4 millions de téléspectateurs et 9,9% de parts d'audience.
Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui s'en sort le mieux avec la série britannique "Wallander", portée par Kenneth Brannagh et qui frôle le million de téléspectateurs, soit 4% du public, un score en hausse par rapport à la semaine dernière sur les deux indicateurs. Sur W9, "Enquête d'action" est également en hausse sur une semaine à plus de 800.000 fidèles tandis que TMC signe une contre-performance surprise avec les rediffusions des tous premiers épisodes des "Experts : Manhattan", qui ont réuni en moyenne 500.000 téléspectateurs pour 2,3% de parts d'audience.