Jeudi soir, TF1 a pris la tête des audiences avec le cinquième épisode de son concours culinaire "Masterchef". L'émission, qui a été marquée par le départ de Joëlle et Laurent, a réuni près de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 21,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience pointe à 30%, un score en hausse de deux points tandis que les autres indicateurs sont globalement stables.
En face, M6 n'a pas démérité avec sa soirée "Bones". Le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a réuni près de 4,7 millions de téléspectateurs mais s'est incliné face à "Masterchef". La part d'audience atteint 18,3% sur l'ensemble du public et 26,1% sur les ménagères. Sur l'ensemble de la soirée, les cinq épisodes ont réuni en moyenne près de 2,8 millions de fidèles pour une part d'audience oscillant entre 15,1% et 20,1%.
C'est France 3 qui a pris la troisième place avec le film français "Les rivières pourpres", suivi par plus de 3,4 millions d'amateurs et 14% du public. France 2 se classe quatrième : "Envoyé Spécial" est en nette baisse sur une semaine à moins de 2,6 millions de fidèles pour 10,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public. En revanche, W9 est en forme : la retransmission du match opposant Lyon au Sparta Prague dans le cadre de l'Europa League a attiré près de 1,6 million d'amateurs de foot.