Le food truck de France 2 est resté en panne. Hier, la chaîne publique diffusait l'ultime numéro de "Mon food truck à la clé", son programme culinaire produit par Shine France et diffusé en quotidienne à 17h20.
Programmée depuis le 2 mars dernier, l'émission faisait s'affronter deux binômes de "food truckers" d'une même région toute la semaine. Leur cuisine était jugée tout comme la gérance de leur camion, notamment la rentabilité. Chaque vendredi, l'un des deux duos en compétition était finalement éliminé avant une grande finale nationale à Paris entre les 10 meilleurs candidats. Animé par Carinne Teyssandier ("Pyramide"), le concours permettait à son gagnant de gagner un food truck d'une valeur de 100.000 euros.
Durant ses douze semaines de diffusion, "Mon food truck à la clé" a enregistré des audiences décevantes. Le programme a ainsi réuni en moyenne près de 550.000 téléspectateurs en moyenne, soit 6,0% de l'ensemble du public. L'émission se rattrape toutefois sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans. En moyenne, cette première saison a totalisé 8,5% de parts de marché sur cette cible stratégique, offrant à la Deux ses meilleurs scores dans la case depuis la saison 2006-2007.
"Mon foodtruck à la clé" fait tout de même moins bien que "Dans la peau d'un chef", le programme diffusé précédemment dans la case. Du 5 janvier au 27 février, le concours culinaire produit par Air Productions et Food Prod avait ainsi rassemblé près de 830.000 téléspectateurs, soit 7,5% de l'ensemble du public. Dès lundi, "Mon foodtruck à la clé" laissera la place aux internationaux 2015 de Roland-Garros.