Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences de prime time avec la suite de la cinquième saison de "Mentalist". Les deux premiers épisodes de la série américaine portée par Simon Baker (tous les deux étaient inédits) ont réuni près de 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint près de 30% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le magazine "Un jour, une histoire", présenté par Laurent Delahousse. Ce numéro consacré au Maréchal Pétain a séduit plus de 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, soit 13% du public. M6 est arrivée en troisième position avec la finale de la saison 8 de "La France a un incroyable talent". Jusqu'à 23h35, le programme a rassemblé 3 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 14% sur le public de quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score décevant pour une émission qui a fait une mauvaise saison.
France 3 est au pied du podium avec la fiction inédite "Les complices" réalisée par Christian Vincent Le téléfilm avec Thierry Godard, Marie Kremer et Jérôme Kircher a fédéré près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 11% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Du côté des autres chaînes, W9 est largement en tête avec le film "Pretty Woman" de Garry Marshall. La comédie romantique avec Richard Gere et Julia Roberts a séduit 1,5 million de téléspectateurs, soit 6% du public. D8 suit avec la comédie française "Le petit baigneur" de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Michel Galabru et Pierre Tornade. qui a réuni 900.000 téléspectateurs, soit 3% de parts d'audience.