Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série américaine "Mentalist". Jusqu'à 23h20, les trois épisodes ont réuni 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 32% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6, deuxième, progresse une nouvelle fois avec le troisième épisode de la 7e saison de "La France a un incroyable talent". Produite par Fremantlemedia, l'émission gagne du terrain, fédérant 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est troisième avec "Secrets d'histoire". Consacré à La Fayette, le magazine de Stéphane Bern a attiré 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 13% du public. France 3 suit avec "Quand les poules auront des dents". Ce téléfilm inédit a fédéré 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15 (7%).
Du côté des autres chaînes, Canal+ est en tête avec un match du PSG qui évoluait en Ligue des champions. La rencontre a réuni 1,3 million de téléspectateurs. D8 est la seule autre chaîne à dépasser le million avec le film "En territoire ennemi", suivi par 1,1 million de personnes.