Mercredi soir, alors qu'il y avait peu de monde devant la télévision, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec le lancement de sa série estivale française "L'Hôtel de la plage", adaptée du film du même nom. Les deux premiers épisodes de cette fiction emmenée notamment par Bruno Solo ont attiré en moyenne 3,2 millions de curieux, soit 16,2% du public. Un bon démarrage donc pour cette série française.
France 3 suit avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes". La visite du Béarn et de l'Ariège a fait voyager 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré aux nouvelles méthodes des cambrioleurs, celui-ci a suscité la curiosité de 1,6 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse les 700.000 téléspectateurs. TMC s'impose toutefois avec le spectacle inédit "Ils se re-aiment", avec Michèle Laroque et Pierre Palmade, suivi par 655.000 personnes (3,3% de PDA). Sur NRJ 12, le lancement de la saison 2 de "Pushing Daisies", trois ans après la diffusion de la première, déçoit avec 256.000 téléspectateurs sur les trois épisodes (1,5% de PDA).