Samedi soir, France 3 s'est imposée largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres en Pays Cathare", réalisé par Stéphanie Murat. L'enquête policière, menée par Elodie Fontan et Salim Kechiouche, a attiré 5,18 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience auprès du public de quatre ans et plus (4et+) est de 25,4%, tandis que la part de marché auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 6,6%.
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres en Lorraine", avec Stéphane Bern, avait dominé les audiences avec 4,16 millions d'amateurs de polars (21,6% 4et+ / 7,0% FRDA-50).
TF1 est deuxième avec le divertissement "The Voice Kids",produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Le retour des Battles, disputés sous les yeux des coachs Kendji Girac, Soprano, Jenifer et Patrick Fiori, a été regardé par 3,39 millions de français, soit 19,1% du public de quatre ans et plus. Le divertissement recueille une part de marché de 27,6% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader sur sa cible commerciale prioritaire.
La semaine dernière, "The Voice Kids" avait été regardé en moyenne par 3,67 millions de français, soit 21,5% du public. L'émission était en tête des audiences sur sa cible prioritaire, avec 28,8% de part de marché sur les FRDA-50.
France 2 est troisième avec le dernier numéro de la saison de "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. Le jeu estival a réuni 1,90 million de fidèles devant la télévision hier soir, soit 10,1% du public de quatre ans et plus. L'émission termine la saison au plus bas sur les deux indicateurs. L'équipe composée d'Alexandre Devoise, Héloïse Martin, Manu Lévy, Marine Lorphelin et Satya Oblette permet à la chaîne de recueillir une part de marché de 15,0% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, l'équipe emmenée par Maud Fontenoy et Loup-Denis Elion était arrivée à bout des épreuves du Père Fouras, devant 2,19 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public et 16,3% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium, avec la suite de la saison 2 de la série "The Rookie : le flic de Los Angeles". La série incarnée parNathan Fillion et Richard T Jones a rassemblé 1,60 million de fidèles, soit 8,1% du public devant les deux épisodes inédits de la soirée. La part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans est de 10,6%.
La semaine dernière, le lancement de la saison 2 avait été suivi par 1,62 million de sériephiles (8,2% 4et+ / 10,0% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine d'évasion "Échappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a fait découvrir Rouen, la capitale de la Normandie, à 1,08 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public.
La semaine dernière, Tiga avait embarqué 1,17 million de téléspectateurs en Suède, soit 6,1% du public.
À noter l'audience de l'affiche de Ligue 1 sur Canal+ . Le match opposant Rennes à Monaco a été suivi par 634.000 abonnés à la chaîne cryptée, soit 3,2% de l'ensemble du public hier soir.
La semaine dernière, l'affiche du samedi soir "Saint-Etienne - Nice" avait rassemblé 487.000 fans de football, soit 2,6% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.