Samedi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres en Lorraine", réalisé par René Manzor. L'enquête policière, menée par Stéphane Bern, a passionné 4,16 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience auprès du public de quatre ans et plus (4et+) atteint 21,6%, tandis que la part de marché auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) est de 7,0%.
Lors de sa première diffusion, "Meurtres en Lorraine" avait séduit 4,78 millions de téléspectateurs, soit 23% du public présent devant la télévision le 16 mars 2019 au soir.
La semaine dernière, le téléfilm "Amours à mort" a intéressé 3,56 millions amateurs de polars (16,8% 4et+ / 5,1% FRDA-50).
TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice Kids", le télé-crochet produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La dernière session d'auditions à l'aveugle a été suivie par 3,67 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h35, soit 21,5% du public de quatre ans et plus. Le divertissement recueille une part de marché de 28,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader sur sa cible commerciale prioritaire.
La semaine dernière, "The Voice Kids" avait été regardé par 3,44 millions de français, soit 18,9% du public. L'émission était en tête des audiences sur sa cible prioritaire, avec 24,9% des parts de marché sur les FRDA-50.
France 2 est troisième avec le jeu estival "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. L'équipe de sportifs, composé de la navigatrice Maud Fontenoy, de l'athlète Ladji Doucouré, du nageur Sami El Gueddari, de la danseuse Inès Vandamme, complété par le comédien Loup-Denis Elion, est venue à bout des épreuves concoctées par le Père Fouras, devant 2,19 millions de fidèles du programme. La part d'audience atteint 12,2% sur les quatre ans et plus, et la part de marché est de 16,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la plus faible audience pour le jeu estival cette saison, en nombre moyen de téléspectateurs. La semaine dernière, l'équipe emmenée par Sidonie Bonnec et Bruno Guillon avait été encouragée par seulement 2,26 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public et 16,6% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium, avec le lancement de la saison 2 de la série "The Rookie : le flic de Los Angeles". Les deux épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 1,62 millions de fidèles, soit 8,2% du public. La série incarnée par Nathan Fillion ("Castle") enregistre une part de marché de 10,0% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Diffusée dans la case du vendredi soir l'été dernier, la première saison de "The Rookie" avait été regardée par 2,66 millions de téléspectateurs, en audiences consolidées. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus s'élevait à 15,4% et la part de marché sur la cible commerciale des FRDA-50 à 23,2%.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine d'évasion "Échappées Belles", produit par Bô Travail. L'été en Suède de Tiga a fait voyager 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public.
La semaine dernière, Ismaël Khelifa avait embarqué 1,11 million de téléspectateurs dans le Morbihan, soit 5,2% des personnes présentes devant leur télévision.
À noter l'audience de l'affiche de Ligue 1 sur Canal+ . Le match opposant Saint-Etienne à Strasbourg, remporté par l'équipe de Claude Puel 2 buts à 0, a été suivi par 487.000 abonnés à la chaîne cryptée, soit 2,6% de l'ensemble du public hier soir.