La saison de la confirmation. "The Rookie : Le flic de Los Angeles", série policière menée par Nathan Fillion ("Castle"), reviendra pour une saison 2 à compter de ce soir à 21h05 sur M6. Deux épisodes inédits seront diffusés chaque samedi, suivis de rediffusions de la saison 1. Pour l'occasion, la série change donc de jour de diffusion et passe du vendredi au samedi.
Dans cette sérié créée par Alexi Hawley, le comédien incarne John Nolan, un quadragénaire divorcé qui, après s'être illustré lors d'une prise d'otages, décide de devenir policier et d'intégrer la prestigieuse unité du LAPD, le Los Angeles Police Department. Malgré sa détermination, il doit redoubler d'efforts pour faire ses preuves, lui qui est le plus âgé des jeunes recrues. Cela fait désormais six mois que John Nolan a débuté sa nouvelle carrière professionnelle.
Cette saison 2 voit l'arrivée parmi le cast de Mekia Cox ("Once Upon a Time", "Chicago Med"), qui interprète Nyla Harper, une enquêtrice aux méthodes bien particulières. Il s'agit aussi de la dernière saison pour Afton Williamson, alias Talia Bishop, l'agent instructeur du héros. La jeune femme a quitté la série avec pertes et fracas il y a quelques mois après avoir accusé des membres de l'équipe de remarques racistes et de harcèlement.
Diffusée durant les mois de juillet et d'août 2019 sur M6, la première saison de "The Rookie" était parvenue à trouver son public en étant suivi en moyenne et en audience consolidée par 2,66 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus s'élevait à 15,4% - meilleur score pour une série américaine sur cet indicateur depuis trois ans - et la part de marché sur la cible commerciale, à 23,2%. Aux Etats-Unis, les bons scores réalisés par cette nouvelle saison, avec plus de 4 millions de téléspectateurs, ont convaincu la chaîne ABC de commander une saison 3.